Forum Sylvain Didelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Notre prénom

2 participants

Aller en bas

Notre prénom Empty Notre prénom

Message par Murielle Dim 18 Juin - 1:52

Bonjour à tous,
J'ai envie de partager avec vous ce que j'éprouve vis à vis de mon prénom.
Jusqu'au jour de ma naissance mes parents n'étaient pas d'accord sur le prénom qu'il fallait me donner. C'est ma maman qui a finalement décidé de m'appeler Muriel (merci Maman). Quant à papa lors de l'inscription de ce prénom à l'état civil a décidé d'ajouter 2 ll (merci Papa, paix à ton âme). Je m'appelle donc Murielle.
J'ai un lien particulier avec ce prénom :
- il commence par "aime" ou "M" comme la première lettre du nom de notre protecteur Michaël
- au centre de mon prénom se trouve le nom de l'archange Uriel
- il se termine par deux ailes "ll" pour mon envol vers le Christ
- Le tout est un dérivé de Marie
Comment ne pas aimer ce prénom ? A lui seul il dit tout !
Et vous, vivez-vous un lien particulier avec votre prénom ?
Je suis déjà curieuse de vos réponses,
Avec toute mon amitié !
Murielle
Murielle

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 50
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Notre prénom Empty Re: Notre prénom

Message par Steliana Lun 19 Juin - 13:18

Bonjur Murielle,
C'est une approche tres interessante que celle que tu as faite et merci de nous en avoir fait part.
Mon prenom (pas le speudonyme que j'utilise ici )n'a rien de bien particulier ci se n'est la traduction de son origine latine,  qui veut dire " feve"... Pour moi cela releve deux interpretations, la feve du haricot que l'on seme et qui va pousser (comme un guide dont les paroles sont des feves qui peuvent germer ou pas...), la feve de la galette des Rois que les enfants sont tout content de decouvrire ( ici qui symbolise la joie, le rassemblement, sans tenir compte de sa signification biblique...)
Quand  a la signification de mon pseudo "Steliana" est un prenom roumain derive du mot "stele" les etoiles... c'est un prenom que j'ai tout de suite adoré...

Merci de m'avoir lue et d'avoir publie ce poste interessant..
Bonne apres-midi:D
Steliana
Steliana

Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 52
Localisation : Sainte Marie aux Mines

Revenir en haut Aller en bas

Notre prénom Empty Re: Notre prénom

Message par Murielle Lun 19 Juin - 20:27

Bonjour Steliana,
Mon cœur est enchanté de ta réponse, c'est magnifique ! Quant à moi, j'ai eu cette révélation quand j'ai lu le premier livre de Sylvain au moment où il parle de son prénom. Cela m'a permis de m'interroger sur le sens du mien.
Avec paix, joie et amour ;-)
Murielle
Murielle

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 50
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Notre prénom Empty Prénom

Message par petanque Ven 23 Juin - 7:44

Bonjour Murielle
Puis je savoir comment as tu fais pour connaître le sens de ton prénom?

petanque
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre prénom Empty Re: Notre prénom

Message par Murielle Ven 23 Juin - 23:09

Bonjour pétanque,
C'est très simple, j'ai demandé à mon être de me montrer ce que signifiait notre prénom humain pour nous.
J'ai ressenti un immense amour, une pensée pour Mickaël comme si nous nous parlions.
Pour Uriel cela coulait de source en moi et c'est écrit en toute lettre dans mon prénom.
Les ailes cela fait un moment que je les ai réclamées pour ma liberté sans me rendre compte que je les avais déjà. Il faut maintenant apprendre à les utiliser dans ce cœur qui a tant aimé les hommes.
Et enfin Marie, notre Marie pleine de grâce, de sagesse et d'amour qui déverse sur moi sa plénitude, son calme quand je suis agitée. Elle est tout et partout pour moi comme Michaël et le Christ.
Chacun doit vivre sa propre vérité sans s'inquiéter si elle est meilleure ou pas que les autres. Elle sont toutes égales et s'équilibrent d'elle même car nous faisons partis du tout, du un.
Je suis sûre que tu trouveras en toi ta propre vérité, n'hésite pas à demander à ton être qu'il te montre ce dont tu as besoin de savoir pour avancer dans l'ascension. Il faut observer les signes tout autour de toi et surtout le ressenti en toi, ce qui te parle, ce qui te mets en joie, ce qui t'apaise. Attends toi à être surpris et vis le comme un enfant émerveillé. C'est le plus beau cadeau que tu puisses faire à toi-même.
Avec ma gratitude
Murielle
Murielle

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 50
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Notre prénom Empty Re: Notre prénom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum